Un train au pied du Mont-Blanc
Histoire et technique du Mont-Blanc Express

De Servoz à Vaudagne

Des déclivités importantes reprennent après la gare de Servoz (80 mm/m), et jusqu’au hameau de Vaudagne. À Vaudagne, la halte (PK 8,930) a été fermée au début des années 1990, avant de rouvrir en 2009.

Après la gare de Servoz, la voie s’engage à nouveau dans un profil difficile : 80 mm/m.
Après la gare de Servoz, la voie s’engage à nouveau dans un profil difficile : 80 mm/m.
Aux Mouilles, un peu en amont de Servoz, une unité multiple de Z 850 franchit la voie rapide.
Aux Mouilles, un peu en amont de Servoz, une unité multiple de Z 850 franchit la voie rapide.
Direction Saint-Gervais, on voit se profiler le tunnel de la Cascade.
Direction Saint-Gervais, on voit se profiler le tunnel de la Cascade.
Autre vue sur le tunnel de la Cascade, depuis la voie rapide automobile.
Autre vue sur le tunnel de la Cascade, depuis la voie rapide automobile.
Aux environs du village de Vaudagne, la ligne suit un itinéraire en forêt.
Aux environs du village de Vaudagne, la ligne suit un itinéraire en forêt.
Une Z 850 passe à l’arrêt Vaudagne.
Une Z 850 passe à l’arrêt Vaudagne.
Dernière mise à jour : 15 juin 2024. © Christophe Jacquet, 2000-2024. Mentions légales et droit d'auteur. Contact. Plan du site.
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