Un train au pied du Mont-Blanc
Histoire et technique du Mont-Blanc Express

Vers le Châtelard Valais, PK 16,978

Après le Châtelard-Frontière, la ligne descend en corniche, franchit un viaduc maçonné appelé viaduc de la Scierie. Elle arrive rapidement au Châtelard-Valais, anciennement le Châtelard-Giétroz. Cette gare est établie à proximité d’une usine hydroélectrique des CFF (chemins de fer fédéraux).

Viaduc de la Scierie, au Châtelard.
Viaduc de la Scierie, au Châtelard.
Une BDeh 4/4 fait halte à Châtelard-VS.
Une BDeh 4/4 fait halte à Châtelard-VS.
Cette BDeh 4/4 s’éloigne le long de l’usine électrique de Giétroz.
Cette BDeh 4/4 s’éloigne le long de l’usine électrique de Giétroz.
Entre le Châtelard et Finhaut, la voie ferrée et la route sont en corniche.
Entre le Châtelard et Finhaut, la voie ferrée et la route sont en corniche.
En amont de Finhaut, la voie est en corniche et comporte des galeries paravalanches.
En amont de Finhaut, la voie est en corniche et comporte des galeries paravalanches.
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