Un train au pied du Mont-Blanc
Histoire et technique du Mont-Blanc Express

Les Houches, PK 11,667

Le bâtiment voyageurs des Houches est fermé au public depuis les années 2000. L’ancienne halle à marchandises de la gare abrite maintenant une sous-station électrique. Depuis 2019, la gare des Houches est un terminus pour les « navettes » qui sont intercalées entre le service de base d’un train par heure, et permettent d’assurer un cadencement à la demi-heure entre les Houches et Vallorcine en haute saison.

Une rame Z 800 en provenance du Fayet arrive en gare des Houches.
Une rame Z 800 en provenance du Fayet arrive en gare des Houches.
Au fond, l’ancienne halle à marchandises des Houches a été reconvertie en sous-station électrique.
Au fond, l’ancienne halle à marchandises des Houches a été reconvertie en sous-station électrique.
Le bâtiment voyageurs des Houches.
Le bâtiment voyageurs des Houches.
Croisement de deux trains aux Houches.
Croisement de deux trains aux Houches.
Direction Chamonix, le paysage est dominé par l’Aiguille Verte et les Drus (à droite).
Direction Chamonix, le paysage est dominé par l’Aiguille Verte et les Drus (à droite).
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