Un train au pied du Mont-Blanc
Histoire et technique du Mont-Blanc Express

Chamonix Aiguille du Midi, PK 18,400

L’arrêt Chamonix Aiguille du Midi a été créé en 2009 suite à un besoin exprimé par des associations d’usagers. Situé le long de l’avenue de l’Aiguille du Midi, il dessert une zone de commerces importante, ainsi que le téléphérique de l’Aiguille du Midi.

Après cet arrêt, la voie franchit à nouveau l’Arve sur un pont métallique, puis elle atteint rapidement la gare de Chamonix.

L’actuel emplacement de la halte Chamonix-Aiguille du Midi, photographié en 2006 avant sa construction.
L’actuel emplacement de la halte Chamonix-Aiguille du Midi, photographié en 2006 avant sa construction.
En 2009, une Z 800 passe à l’emplacement du futur arrêt Chamonix-Aiguille du Midi dont le quai est en construction.
En 2009, une Z 800 passe à l’emplacement du futur arrêt Chamonix-Aiguille du Midi dont le quai est en construction.
Construction de l’abri voyageurs à Chamonix-Aiguille du Midi.
Construction de l’abri voyageurs à Chamonix-Aiguille du Midi.
Fin juin 2009, la construction de l’arrêt Chamonix-Aiguille du Midi est en cours d’achèvement.
Fin juin 2009, la construction de l’arrêt Chamonix-Aiguille du Midi est en cours d’achèvement.
En 2010, une rame Z 850 entre dans la station Chamonix – Aiguille du Midi.
En 2010, une rame Z 850 entre dans la station Chamonix – Aiguille du Midi.
Une Z 850 franchit l’Arve à l’entrée de Chamonix.
Une Z 850 franchit l’Arve à l’entrée de Chamonix.
Dernière mise à jour : 27 février 2022. © Christophe Jacquet, 2000-2022. Mentions légales et droit d'auteur. Contact. Plan du site.
Fermer