Un train au pied du Mont-Blanc
Histoire et technique du Mont-Blanc Express

Servoz, PK 6,762

La gare de Servoz se situe sur un replat, entre deux sections à très forte pente (90 mm/m en aval vers Chedde, 80 mm/m en amont vers les Houches). La gare dispose d’une ancienne halle à marchandise qui abrite une sous-station électrique et peut exceptionnellement servir au remisage de matériel roulant.

À Servoz, la chaîne du Mont-Blanc se rapproche !
À Servoz, la chaîne du Mont-Blanc se rapproche !
Le village de Servoz est dominé par la chaîne des Fiz.
Le village de Servoz est dominé par la chaîne des Fiz.
La gare de Servoz.
La gare de Servoz.
En arrière-plan du bâtiment voyageurs de Servoz, on distingue le mât qui porte les antennes UHF de la radio sol-trains.
En arrière-plan du bâtiment voyageurs de Servoz, on distingue le mât qui porte les antennes UHF de la radio sol-trains.
Une Z 850 quitte Servoz à destination de Chamonix.
Une Z 850 quitte Servoz à destination de Chamonix.
Sur fond de chaîne des Fiz, une remorque ZR 20600 est garée sur une voie de service à Servoz.
Sur fond de chaîne des Fiz, une remorque ZR 20600 est garée sur une voie de service à Servoz.
Sur fond de chaîne des Fiz, une Z 800 dessert Servoz par un matin d’été ensoleillé.
Sur fond de chaîne des Fiz, une Z 800 dessert Servoz par un matin d’été ensoleillé.
Dernière mise à jour : 15 juin 2024. © Christophe Jacquet, 2000-2024. Mentions légales et droit d'auteur. Contact. Plan du site.
Fermer