Des Bossons aux Pélerins par le pont de Piralotaz
Après les Bossons, le train parcourt trois cents de mètres en ligne droite, avant d’obliquer vers la gauche et d’emprunter le pont de Piralotaz , constitué d’une travée métallique au-dessus de l’Arve.
Par temps de neige, une unité multiple de Z 850 quitte les Bossons vers Chamonix.
Une rame Z 850 s’engage sur le pont de Piralotaz. On remarque la ligne du feeder haute-tension à gauche de la voie.
Gros plan sur le pont ferroviaire métallique de Piralotaz, construit par l’entreprise Daydé & Pillé. Auteur : Marc Striffeler.
Après le pont, la ligne serpente jusqu’aux Pélerins.
Les ponts de Piralotaz (ferroviaire et routier), photographiés au téléobjectif depuis le plan de l’Aiguille. En bas, on aperçoit le confluent du puissant torrent de la Creusaz.
Le pont de Piralotaz est dominé par la chaîne du Mont-Blanc. La grande cascade de glace à gauche est le glacier des Bossons.
Vue des ponts de Piralotaz : au premier plan le pont routier maçonné, au deuxième plan le pont ferroviaire métallique.
Au confluent du torrent de la Creusaz, la voie franchit la route départementale par un court ponceau métallique.
Une Z 850 poursuit son chemin vers les Pélerins et Chamonix.
Dernière mise à jour : 15 juin 2024. © Christophe Jacquet, 2000-2024.
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