Un train au pied du Mont-Blanc
Histoire et technique du Mont-Blanc Express

Vers le Trétien, PK 10,567

Après Finhaut, la ligne avance en forêt. Elle constitue le seul moyen de transport vers le village suivant, le Trétien. En effet, la seule route existante, la route de la Cha, date de l’époque des diligences. Cette route n’est donc pas goudronnée, et pas ouverte au trafic automobile. Elle fait en revanche le bonheur des randonneurs...

C’est sur cette section que se trouve le tunnel le plus long de la ligne, le grand tunnel de Lachat (579,52 m).

Cette BDeh 4/4 longe la route de la Cha entre Finhaut et le Trétien.
Cette BDeh 4/4 longe la route de la Cha entre Finhaut et le Trétien.
Une BDeh 4/4 s’engage dans le tunnel de Lachat.
Une BDeh 4/4 s’engage dans le tunnel de Lachat.
Croisement entre deux Z 870 en gare du Trétien.
Croisement entre deux Z 870 en gare du Trétien.
Protections contre les chutes de pierre au Trétien.
Protections contre les chutes de pierre au Trétien.
Le bâtiment voyageurs du Trétien.
Le bâtiment voyageurs du Trétien.
Croisement d’une Z 800 et d’une BDeh 4/4 au Trétien.
Croisement d’une Z 800 et d’une BDeh 4/4 au Trétien.
La gare du Trétien est située en haut du village ; on y accède par des marches.
La gare du Trétien est située en haut du village ; on y accède par des marches.
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