Un train au pied du Mont-Blanc
Histoire et technique du Mont-Blanc Express

Le Buet, PK 32,340

Le Buet est une petite halte qui permet d’accéder à de nombreuses randonnées, notamment le refuge de la Pierre à Bérard, le val de Tré-les-Eaux, sans oblier le fameux Mont Buet (3096 m).

Le bâtiment voyageurs de la halte du Buet a été vendu à un promoteur au milieu des années 1990, qui l’a transformé en un ensemble d’habitations mitoyennes.

La Z 852 arrive à l’arrêt du Buet.
La Z 852 arrive à l’arrêt du Buet.
Le Buet en hiver, dominé par les Cornes de Loriaz.
Le Buet en hiver, dominé par les Cornes de Loriaz. Auteur : Klaus Föhl.
Par un petit matin pluvieux, une Z 800 dessert la halte du Buet. Un abri est installé à côté de l’ancien bâtiment voyageurs. De plus, un deuxième petit chalet permet à un agent SNCF d’y vendre des billets pendant l’hiver.
Par un petit matin pluvieux, une Z 800 dessert la halte du Buet. Un abri est installé à côté de l’ancien bâtiment voyageurs. De plus, un deuxième petit chalet permet à un agent SNCF d’y vendre des billets pendant l’hiver.
Une rame Z 850 à quai au Buet.
Une rame Z 850 à quai au Buet.
Arrêt d’une rame Z 850 au Buet, photographiée depuis l’aiguillette des Posettes.
Arrêt d’une rame Z 850 au Buet, photographiée depuis l’aiguillette des Posettes.
Une rame Z 800 quitte le Buet en direction de Vallorcine.
Une rame Z 800 quitte le Buet en direction de Vallorcine.
En 1997, la rame Z 803/804 flambant neuve arrive de Vallorcine à la station du Buet.
En 1997, la rame Z 803/804 flambant neuve arrive de Vallorcine à la station du Buet.
La rame Z 852 s’engage dans les prés en direction de Vallorcine.
La rame Z 852 s’engage dans les prés en direction de Vallorcine.
Dernière mise à jour : 15 juin 2024. © Christophe Jacquet, 2000-2024. Mentions légales et droit d'auteur. Contact. Plan du site.
Fermer