Un train au pied du Mont-Blanc
Histoire et technique du Mont-Blanc Express

La Joux, PK 25,000

Le hameau de la Joux, situé sur une hauteur, domine l’Arve et la route départementale. Un arrêt facultatif y est situé.

Par une belle après-midi, une rame Z 850 passe à La Joux.
Par une belle après-midi, une rame Z 850 passe à La Joux.
Une rame Z 850 arrive au hameau de la Joux.
Une rame Z 850 arrive au hameau de la Joux.
Une Z 850 passe à La Joux.
Une Z 850 passe à La Joux.
Avec le Mont-Blanc pour décor, le train n<sup>o</sup> 18903 à destination d’Argentière, assuré par une rame Z 800, se présente à la Joux le 22 juin 2016 à 8h08.
Avec le Mont-Blanc pour décor, le train no 18903 à destination d’Argentière, assuré par une rame Z 800, se présente à la Joux le 22 juin 2016 à 8h08.
Une rame Z 850 marque l’arrêt à la Joux.
Une rame Z 850 marque l’arrêt à la Joux.
La Joux se trouve au point kilométique 25, comme l’atteste le panneau situé sur le quai. À droite, le talus mène au hameau, qui est constitué de quelques chalets.
La Joux se trouve au point kilométique 25, comme l’atteste le panneau situé sur le quai. À droite, le talus mène au hameau, qui est constitué de quelques chalets.
Après la Joux, direction Argentière, la ligne s’engage en forêt.
Après la Joux, direction Argentière, la ligne s’engage en forêt.
Une Z 850 s’éloigne de la Joux en direction d’Argentière.
Une Z 850 s’éloigne de la Joux en direction d’Argentière.
Dernière mise à jour : 01 janvier 2022. © Christophe Jacquet, 2000-2022. Mentions légales et droit d'auteur. Contact. Plan du site.
Fermer