Mises à jour récentes
- juin 2022
- Détails sur l’arrivée des Z890.
- Détails sur les systèmes de contrôle de la marche des trains (page sécurité).
- Nouvelles photos prises en 2022.
- novembre 2021
- Ajout d’une page d’introduction « en bref ».
- Nouveau menu plus adapté aux mobiles, et ajout d’une page plan du site.
- octobre 2021
- Ajout photos de 2021.
- Développement sur le nouveau rail conducteur en aluminium en Suisse.
- mars-avril 2021
- Nombreuses améliorations de textes et ajout de photos.
- Réduction de la taille des données transmises pour limiter l’impact environnemental du site (et préserver vos batteries).
- Simplification de la mise en page pour améliorer l’expérience sur mobile/tablette.
- juillet-août 2020
- Mises à jour et compléments sur tous les sujets.
- Amélioration de la mention des sources.
- Amélioration de l’expérience sur mobile.
- Utilisation des standards récents (HTTPS, photos en haute résolution).
- 1er décembre 2019
- Ajout de photos du dépôt de Vernayaz.
- novembre 2019
- Nombreuses mises à jour : matériel roulant (Z 600), signalisation lumineuse, historique, rénovation des années 2010, dessertes.
- Ajout mentions légales.
- 17 juin 2018
- Mise à jour des actualités.
- Ajouts à la page des dessertes (cadencement partiel à la demi-heure).
- avril-mai 2017
- Importants développements sur la signalisation lumineuse.
- Précisions et nouvelles photos du matériel historique suisse.
- 8 janvier 2017
- Compléments sur la signalisation lumineuse.
- novembre 2016
- Intégration de photos prises en juin, juillet et octobre 2016.
- Refonte des pages sur la signalisation.
- Refonte des pages historiques.
- Mise à jour des liens.
- décembre 2015
- Intégration de photos prises en octobre-novembre 2015.
- 20 juillet 2014
- Intégration de photos prises en juin-juillet 2014.
- 4 mars 2014
- Traction électrique : intégration des derniers progrès de la caténaire en Suisse.
- 5 janvier 2014
- Mises à jour pour refléter l’avancement des travaux de modernisation.
- 4 août 2013
- Mises à jour pour refléter l’avancement des travaux de modernisation. Ajout de photos prises en juillet 2013.
- 6 juillet 2013
- Création d’une page sur la modernisation des années 2012-2015.
- 20 février 2013
- Amélioration des textes de la balade virtuelle.
- 22 janvier 2013
- Mise à jour de la section sur la traction électrique pour prendre en compte des évolutions récentes : nouveaux supports de rail conducteur, projet de « super-capacité » en lieu et place des nouvelles sous-stations un temps évoquées.
- 3 janvier 2013
- Nouvelle présentation de la balade virtuelle.
- 28-30 décembre 2012
- Actualités : mise à jour vis-à-vis des travaux actuels de modernisation, détails sur la halte Aiguille du Midi.
- Signalisation en Suisse : amélioration des schémas.
- Signalisation en France : corrections, ajout précisions.
- Exploitation hivernale, chasse-neige : développement des articles.
- 8 octobre 2012
- Mise à jour des actualités (travaux de modernisation).
- Section « préservation » sur le chapitre consacré aux Z 200.
- Mise à jour des liens externes.
- 19 août 2012
- Divers compléments, notamment concernant la billetterie.
- 16 août 2012
- Intégration de photos prises en juin-juillet 2012.
- 31 mars 2012
- Nouvelle version du site, qui traite désormais de la partie suisse de la ligne (Martigny-Châtelard) aussi bien que de la partie française (Saint-Gervais-Vallorcine).