Train Mont-Blanc Express : Saint-Gervais, Chamonix, Vallorcine, Martigny

Mentions légales et droit d’auteur

Mentions légales

Ce site est édité par Christophe Jacquet. Il fonctionne sur un serveur internet hébergé par Gandi SAS, 63-65 boulevard Masséna, 75013 Paris, France. Gandi SAS possède les coordonnées de l’auteur.

Cookies. Ce site ne met en œuvre aucun cookie ou assimilé.

Formulaire de contact en ligne, données à caractères personnel. Ce site ne recueille des données à caractère personnel que dans un seul cas : si le lecteur désire envoyer un message à l’auteur via le formulaire de contact. Dans ce cas, et dans ce cas seulement, les informations fournies par le lecteur du site (nom ou pseudonyme, facultativement une adresse e-mail, texte du message), ainsi que l’adresse IP utilisée pour la connexion, sont enregistrées et stockées en France. Elles sont consultées uniquement par l’auteur, Christophe Jacquet, depuis divers endroits du monde, à l’intérieur et à l’extérieur de l’Union européenne, notamment depuis la France et la Suisse. Ces données ne sont jamais fournies à des tiers. Leur unique finalité est la communication entre les lecteurs du site et son auteur. Le lecteur du site dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ces données. Leur collecte est facultative : pour faire valoir son droit d’opposition, le lecteur est tout simplement invité à ne pas remplir le formulaire de contact.

Droit d’auteur

Textes

Tous les textes de ce site sont soumis au droit d’auteur. Toute reproduction, par quelque moyen que ce soit, est interdite, sauf accord explicite et par écrit de l’auteur, Christophe Jacquet.

Certains passages ont été publiés par l’auteur sur Wikipédia, sous licence Creative Commons Attribution, Partage à l’identique (CC-BY-SA). La licence CC-BY-SA ne s’applique qu’aux passages en question, et ne concerne que la version publiée sur Wikipédia.

Images et photographies

Sauf mention explicite, les images et photographies ont été réalisées par Christophe Jacquet. De la même façon que pour les textes, leur reproduction ou réutilisation sans accord explicite et par écrit de l’auteur est interdite.

Cependant, l’auteur serait heureux de collaborer avec toute personne intéressée. Ainsi, si vous êtes intéressé par l’utilisation d’une ou plusieurs photographies, contactez l’auteur : il y a de fortes chances qu’une autorisation vous soit accordée.

Certaines photographies sont d’un auteur différent. Dans ce cas, l’auteur est toujours mentionné, ainsi que la licence spécifique de l’image. Ces photographies ont été reproduites ici avec l’accord de leur auteurs respectifs, que ce soit :

Enfin, quelques photographies de l’auteur sont sous licence Creative Commons (paternité et partage des conditions initiales à l’identique). Ces photographies, par ailleurs diffusées sur Wikimedia Commons, peuvent être directement réutilisées selon les termes de la licence Creative Commons sus-citée. Elles sont clairement repérées par une mention de la licence dans leur légende.

Dernière mise à jour : 03/08/2019. © Christophe Jacquet, 2000-2019. Mentions légales et droit d'auteur. Contact. ✓ Norme HTML5.